Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROLINE AU CANADA
CAROLINE AU CANADA
Archives
18 avril 2008

Escapade Quebecoise

Apres avoir profité d'Ottawa et d'une apres-midi au Spa , Martine et moi sommes parties faire une virée à Quebec et Montreal.
Au programme, visites, restos, magasinage....bref du bon temps !

Elle était déjà ravie des qqs jours ici chez nous. Elle a pu voir où et comment on vivait, connaitre la trappe à fromage et mes collègues.
et encore plus ravie de découvrir 2 nouvelles villes.
Quebec etait encore sous la neige mais elle fond à vue d'oeil..
Apres la vieille ville, le funiculaire ( dans lequel, j'ai eu le vertige), TOUS les magasins, les vues sur le Saint Laurent, Le Château de Frontenac , direction la chute de Montmorency ( cette fois elle a eu le vertige) nous avons traverse le fleuve poru l'Ile d'Orleans.
Coup de coeur pour cet endroit situé en face de Quebec. Les paysages font penser à l'Irlande et la Normandie..

C'est la periode de l'erable. En passant sur la route on a vu une cabane a sucre on a pu assister à la fabrication du sirop. Les europeens pensent que le sirop coule de l'arbre tout simplement mais non , il faut concentrer en la chauffant l'eau qui coule ...

Puis ensuite Montreal et encore restos et magasinage.

Et voilà ..Comme toujours le temps est passé trop vite !

PS : Les photos...arrivent tres vite.

Publicité
Commentaires
M
En Provence, il pleut et il fait froid, on a encore le chauffage!<br /> Ottawa, Gatineau, Québec et Montréal, c'était du bon temps, j'ai passé de très agréables moments.
Publicité