Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROLINE AU CANADA
CAROLINE AU CANADA
Archives
21 mars 2008

NYC, détails techniques

Je viens de finir l'album de notre escapade ...
Alors que je vous raconte un peu.

D'abord les détails techniques :
5 Jours de congés : 2 jours de voyage et 3 jours sur place, 4 nuits...suffisants, biensur on aurait trouvé de quoi faire en restant plus. Mais on a consacré une demi-journée au Musée d'artModerne, c'est pour dire ..

Les trajets en bus, impecables. Petite anecdote , on est parti sous une pluie verglacante , ce qui m'a value une gamelle mémorable ! et retour sous la neige.

Sachant que le trajet allait être long, j'ai prévu le pique-nique. Puis comme pas de petit-dej à l'hotel, j'ai vu large.Soit : des petites briques de lait au chocolat, du jus d'orange, des cookies, du cake fait par moi, des fruits, des sandwichs...et j'en passe !! Comme si il n'y avait pas de supermarché à NYC !
Bref un gros sac bien lourd ...Je ne sais pas d'où me vient cette peur de manquer en ce qui concerne la bouffe !?

En parlant du retour, Dernier soir à NYC, Erwan a perdu son porte-feuille ( pas content, même très en colère, un jogging dans Central Park à 23h, l'a détendu). Donc plus de sous pour lui, moi impossible de me rappeler de mon code de Visa pour retirer , plus de tickets de bus pour rentrer chez nous ( Le bus de retour nous laissait à environ 2km de chez nous), presque plus rien à manger ( des provisions que j'avais faites). Ca s'est pas grave puisque mon cher et tendre, de rage de la veille avait décidé de faire la grève de la faim !!
Bref on s'est retrouvé avec nos sacs sur le dos, crevés à 22H ( stt Erwan qui était à jeun depuis le matin 6h30, heure du lever ) a 2km de l'appart sans aucun moyen de payer un taxi ou le bus, sans personnes à appeler . Vous savez ce qu'on a fait ???Et bien on a marché !! sous une tempête de neige !
On a malgré tout bien rigolé !

Le temps : 1 très belle journée et 2 moyennes
température tres agréable pour nous ( normal on vit dans un gros congélateur alors ailleurs c'est toujours meilleur)

Bonne surprise : Notre hotel. 70$ sur Manhattan. Je m'attendais au pire mais non tout était plus que correcte Chambre propre et agréable, rue silencieuse, quartier sympa...Biensur salles de bain communes et pas de petit-dej mais ca on le savait.

Nos impressions, un nouveau post trés vite...

Publicité
Commentaires
O
Pour nous l'hiver est revenu a rogno... dommage je suis de tt coeur pour tes epreuves dans la neige. je crois que je n aimerais pas trop...<br /> paques c bien passe mais 3 personnes nous manquaient jany cecile et toi... on a bien pense a vous. les garcons et laurent te font de gros bisous moi ausi...
L
Je vois que votre sejour était particulier, comme d'ab!!!!Tu es beaucoup perturber par la bouffe je trouve. Je te connaissai pas comme ca. Fait gaffe au kg, c'est au printemps que l'on s'appercoit des rondeur de l'hivers.A par ca tout va bien, aujourd'hui c'est Paques nous mangeons enfamille chez ma soeur Marie Pierre. Nous fetons aussi l'anniversaire de mes neveux Nicolas et Mathieu. <br /> Voila les dernieres nouvelles. Gros bisous<br /> Ta catalane préféré !!!! Cecile
R
Zolies photos !<br /> Dommage pour le porte feuille d'Erwan du coup...<br /> C'est bizarre, mais j'ai l'impression que l'un des passages obligés quand on va à NYC c'est le M&M's Factory...
Publicité